Le Ministère de l’Économie, la Chambre de Commerce et IMS Luxembourg ont présenté à l’occasion du “Luxembourg Sustainability Forum 2016” l’étude stratégique de la “Troisième Révolution Industrielle”.

Réalisée selon une approche participative et en collaboration avec Jeremy Rifkin et son équipe d’experts, le résultat du processus se présente sous forme d’une étude complète et détaillée considérant les caractéristiques socio-économiques du pays et proposant des actions et outils concrets, y inclus une panoplie de mesures stratégiques et projets, permettant de préparer le pays, sa société et son économie à entamer le processus de la « Troisième Révolution Industrielle ».

Au total plus de 300 personnes issus de tous les secteurs socio-économiques se sont impliqués activement pendant une année en participant aux neuf groupes de travail qui se sont articulés autour des défis concernant l’énergie, la mobilité, la construction, l’alimentation, l’industrie, la finance, « Smart economy », l’économie circulaire ainsi que le « prosumer & social model ».

Consultez la synthèse de l’étude stratégique «Troisième Révolution Industrielle» (140 pages)

cover_shortVersion anglaise

Version française

Consultez l’intégralité de l’étude stratégique «Troisième Révolution Industrielle» (475 pages)

cover_long

Related posts

FAQ

Vous trouvez ci-après quelques questions fréquemment posées et les réponses correspondantes qui aident à mieux comprendre les objectifs et la...