Les 3 initiateurs de de la stratégie de « Troisième révolution industrielle », IMS, la Chambre de Commerce et le ministère de l’Économie réalisent, en collaboration avec la Chambre des Salariés,  un état des lieux des projets réalisés dans le cadre de l’étude dite « Rifkin » depuis son lancement en 2016.

Le recensement de l’ensemble des projets et l’état des lieux de leur avancement s’inscrivent dans les travaux d’analyses stratégiques et de réflexions prospectives menés au sein du ministère de l’Economie par la cellule « Luxembourg Stratégie ».

Les acteurs de la vie civile et économique du pays qui ont réalisé ou lancé un projet, un plan ou une action contribuant à l’une des mesures stratégiques correspondant à l’un des 9 piliers du rapport « Rifkin » (énergie, mobilité, construction, alimentation, industrie, finance, smart economy, économie circulaire et prosommateurs et modèle social) sont invités à compléter le formulaire ci-après.

Contacts :


    Related posts

    Gouvernance

    Composé d’agents des ministères concernés, de représentants de l’initiative « Digital Lëtzebuerg », de représentants des partenaires sociaux et de...